Mars 2024

Vous aimez,
La newsletter est de nouveau en ligne.
Vous avez été très nombreux à nous demander quand la newsletter allait revenir. Nous souhaitons à nouveau vous faire partager notre vie avec les animaux. Un petit aperçu de notre travail quotidien avec les animaux. Et chacun d'entre vous est le bienvenu à la Finca Noah. C'est avec plaisir que nous vous accueillerons et que nous vous montrerons personnellement la ferme et les animaux.

Je m'appelle Nadine. J'ai vu en juillet 2022, l'appel à l'aide de Farah de Tomi sur Facebook, qu'elle avait besoin d'une aide urgente pour sa ferme, pour les animaux, à cause de sa maladie.
Au début, j'étais bénévole à la ferme trois fois par semaine avec mon fils, aujourd'hui âgé de 13 ans. Pendant cette période, Farah et moi avons réalisé que l'amour des animaux n'était pas le seul élément qui nous unissait. Nous sommes tombés amoureux. Maintenant, je suis là 7 jours par semaine pour les animaux et pour Farah.
J'espère que mes lignes vous donneront une petite idée de ce que nous faisons chaque jour pour les animaux.

Oskar & Otto

Notre deuxième chien le plus âgé, Oskar, 14 ans, un berger mixte, encore en forme pour son âge, est arrivé avec son meilleur ami Otto, 16 ans, à la Finca Noah en été 2023. Tous deux viennent du centre d'abattage de Natura Parc. Oskar avait de très mauvaises dents que notre vétérinaire a dû partiellement extraire pour qu'il puisse à nouveau manger sans problème et reprendre du poids. Oskar ne mangeait presque plus à cause de la douleur. Vous connaissez tous cela, qui aime mâcher quand il a mal aux dents.

Oskar aime jouer avec les petits enfants, leur faire des câlins, il est très heureux avec eux, s'épanouit et oublie qu'il est en fait un papi. Oskar a été opéré de la queue en mars, une grande cicatrice dont notre vétérinaire doute fort qu'elle puisse guérir sans problème. Une amputation de la queue n'est pas exclue pour le moment. Pour l'instant, il faut croiser les doigts pour qu'Oskar guérisse bien et que la cicatrice reste fermée lorsque les points de suture seront retirés. Nous espérons vraiment qu'une autre opération sera épargnée à ce cher Oskar.

La bergère allemande Heidi

Heidi, âgée de 7 ans, était également au Natura Parc. Elle avait une famille, mais sa propriétaire est tombée soudainement malade et est malheureusement décédée. Comme aucun membre de la famille ne voulait garder Heidi, celle-ci a tout simplement été abandonnée dans le plus grand centre de mise à mort de l'île de Majorque, comme une marchandise que l'on rend quand on n'en a plus besoin ou qu'elle ne fonctionne plus. Heidi ne comprenait plus rien au monde. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne pouvait plus être avec sa famille, pourquoi elle était maintenant enfermée. Après tout, elle n'avait rien fait de mal. Elle s'est presque abandonnée à la tristesse.

animal police newsletter mars 2024 21.30.02 2 - Animal Police Association animal police newsletter mars 2024 21.30.02 1 - Animal Police Association
Elle était assise tristement dans sa cage trop petite (2 m2) sur le sol froid en béton, et espérait tellement que sa famille viendrait la chercher.
Elle ne voulait pas de friandises. Elle ne voulait pas non plus de jouets pour s'occuper seule. Elle voulait juste être avec des gens On nous l'a présentée comme une chienne très gentille, sociale et affectueuse. Une connaissance de Farah, qui travaille depuis des années comme bénévole dans ce centre de mise à mort, a contacté Farah une fois de plus. Elle sait que Farah aime les bergers allemands par-dessus tout. Sans hésiter, Farah a fait venir Heidi chez elle à la finka Noah. On nous a plus ou moins caché que Heidi avait un gros problème avec les chats et les petits chiens, ou alors on ne le savait pas dans cette mesure. Quoi qu'il en soit, il était impossible d'accepter Heidi dans notre meute de chiens privée. Vous connaissez certainement tous notre petite chienne, Mme Meier. Elle aurait été du pain bénit pour Heidi, comme on dit. Sinon, c'est vraiment un beau chien. Nous avons tout donné chaque jour pour trouver un nouveau foyer à Heidi le plus rapidement possible. C'est avec des sentiments de bonheur dans le ventre qu'elle a pu s'envoler pour la toute première fois vers la froide Suisse. Dans le beau Tessin, Yvonne, qui a l'expérience des chiens, a dû attendre Heidi avec impatience pendant une semaine. En effet, il fallait planifier le voyage et préparer tous les documents pour Heidi, ainsi que les vaccins, la castration, la puce, le passeport, etc.
Nous prenons à chaque fois congé de nos protégés avec le sourire aux lèvres, les larmes aux yeux et le bonheur au ventre. Car nous souhaitons le meilleur à chacun des animaux que nous plaçons.
Heidi peut maintenant être tout simplement un chien dans le beau Tessin, chez Yvonne, et une âme fidèle pour sa nouvelle maman.
Nous donnons vraiment tout pour ce genre d'histoires à fin heureuse....

Chat en détresse

Une grande association de protection des animaux à Majorque nous a demandé de l'aide. Quatre magnifiques chats sont enfermés depuis des mois dans Natura Parc et crient parce qu'ils veulent sortir. Il est probable que ces chats aient été abandonnés dans un refuge pour animaux ou qu'ils aient été abandonnés, ce qui n'est malheureusement pas rare à Majorque. L'association n'avait pas la capacité d'accueillir temporairement ces quatre chats. Sans hésiter, nous avons dit : "Sortez-les tout de suite, les quatre peuvent se remettre de tout ce stress chez nous et vous, pendant ce temps, vous cherchez un beau foyer plein d'amour".

Ils ont conquis notre cœur. Et après seulement huit semaines de soins, nous avons dû leur dire au revoir le cœur lourd. Car ils ont pu partir pour l'Allemagne. Seule la certitude qu'un animal reçoit un beau foyer, avec beaucoup d'amour, d'attention, un petit lit chaud pour pouvoir être simple, une gamelle toujours pleine, nous permet de lever les yeux et de continuer à avancer.
Tous ces animaux ont besoin de nous !

Aidez-nous à sauver les animaux de Majorque de la rue. Chaque contribution va 100% aux animaux. Tous les membres de l'organisation travaillent de manière charitable et ne reçoivent aucune compensation pour leurs efforts.

En aimant, commentant et partageant, vous pouvez aussi nous aider à améliorer la vie des animaux à Majorque.

CATEGORIES

AUTRES CONTRIBUTIONS

SEPTEMBRE 2024

Bonjour, chers et fidèles lecteurs de la newsletter. Chaque mois, je vous écris les histoires et les événements des animaux sauvés qui sont venus chez nous à la Finca.

Août 2024

Bonjour à vous, chers et toujours fidèles lecteurs, moi, Nadine, de l'équipe d'Animal Police, je vous accueille à nouveau aujourd'hui et vous livre mes lignes,

Juillet 2024

Un grand bonjour à vous, chers lecteurs. Complément à la newsletter du mois de juin Vous avez dû attendre patiemment 6 semaines pour savoir ce qu'il en était.

Juin 2024

Salut les amis, moi Nadine, je reviens avec des nouvelles de la Finca Noah. Tout d'abord, j'aimerais vous raconter comment les choses se sont passées avec le chat Snow et le chien.

Mai 2024

Bonjour chers lecteurs et lectrices. Moi, Nadine de l'Animal Police Team Mallorca, j'aimerais vous parler ce mois-ci de la vie quotidienne dans la protection des animaux.

Avril 2024

Avril, un mois plein d'émotions... Nebraska va mal Nebraska notre jument de 26 ans nous donne beaucoup de soucis depuis plusieurs jours.....En décembre 2022, Nebraska est morte.

lire plus "

Aidez-nous à sauver la vie des animaux à Majorque !

Ma vie appartient aux animaux. Je me consacre jour et nuit au sauvetage des animaux maltraités, blessés et sans foyer à Majorque. J'ai construit la Finca Noah avec mes propres moyens afin d'offrir une deuxième chance à ces âmes maltraitées.

Mais aujourd'hui, tout ce pour quoi je me suis battu est sur le point de s'effondrer. Suite à une plainte pour des étables en bois non autorisées, une amende de 200'000 € m'a été infligée et je suis obligée de quitter la finca. On m'a menacé de venir chercher tous mes animaux et de les emmener dans le plus grand centre d'abattage de Majorque.

J'ai maintenant besoin de votre aide pour sauver la vie de ces animaux. Grâce à votre don, nous pourrons créer un nouveau foyer sûr, répondant à toutes les exigences des autorités. Chaque don compte et donne à ces animaux la chance d'une vie pleine d'amour qu'ils méritent tant.

Gala de bienfaisance pour les animaux on de la Finca Noah - 27.11. à la première de "Salto - Le spectacle d'un autre genre

Faites partie du gala de bienfaisance du 27.11.2024 chez Salto le spectacle d'un autre genre sans animaux.