Cher:e ami:e des animaux

Quelles turbulences ces dernières semaines !

C'est pourquoi nous ne donnons que maintenant un nouveau signe de vie. Nous avons entrepris et mis en œuvre de nombreuses choses au cours des dernières semaines et des derniers mois, mais nous avons également dû faire face à de nombreux obstacles et à des embûches inattendues.

Murta a trouvé une famille !

Mais tout d'abord, quelques bonnes nouvelles. La chère Murta était chez nous depuis juillet. Malgré de nombreuses demandes, nous n'avons pas pu lui trouver un lieu de vie approprié sur l'île. Après de nombreuses recherches, nous avons donc décidé de faire venir Murta en Suisse afin qu'elle puisse être placée plus facilement de là-bas. Mais ces plans ont changé à court terme : Murta a pu rejoindre une nouvelle famille en Allemagne, où elle profite désormais de sa nouvelle liberté. Nous lui souhaitons de tout cœur de bien s'intégrer dans son nouveau foyer. Murta - nous t'aimons !

Roger & Farah à Santorin

En octobre, Farah et Roger ont enfin pu entreprendre le voyage aventureux vers l'île grecque de Santorin et ramener avec succès en Suisse quatre frères et sœurs chiots Labrador-Mix. Grâce à Nadja Wüethrich du Tierschutzbund Basel Regional, nous avons pu placer les quatre chiens dans de magnifiques foyers (les vidéos sont disponibles ici ici

IMG 7383 - Association de la police des animaux IMG 7469 - Association de la police des animaux IMG 7498 - Association de la police des animaux IMG 7709 - Association de la police des animaux

Un revers cuisant

Malheureusement, nous avons dû faire face à un coup dur au niveau du personnel en octobre. Mike, notre chef d'exploitation, a quitté la Finca Noah, ce qui nous a laissé un grand vide dans le travail quotidien à la ferme. Mais de nombreux amis nous ont aidés pendant cette période, en donnant un coup de main sur place ou en essayant de trouver, par le biais d'amis, de connaissances, de journaux, d'Internet, etc. de nouveaux amoureux des animaux pour renforcer notre équipe à la Finca Noah.

Malgré les circonstances défavorables, le bien-être des animaux a toujours été et reste notre priorité. Ces dernières semaines, nous avons ainsi pu placer de nombreux chats et chiens chez de nouveaux propriétaires, ce qui nous rend très heureux. Un grand merci également à nos vétérinaires Manuela et Jann Rapp, qui rendent toujours l'impossible possible !

Villa Starky

La construction de l'extension de la "Villa Starky" a été pour nous un moment fort du mois de novembre. Un grand merci à la famille Stark, qui a rendu cela possible ! Là où deux cabanes en plastique branlantes servaient de station de préparation de la nourriture et d'entrepôt, se trouve désormais une grande construction en bois qui, outre la zone de préparation de la nourriture, comprend également une petite laverie. Oui, une station de lavage pour chiens dont nous sommes particulièrement fiers !

Lluna a besoin de toi !

Pour finir, un appel à l'aide : malheureusement, l'adorable chienne Lluna nous accompagne depuis bien trop longtemps à la Finca Noah. Elle a été déposée chez nous en avril avec sa sœur. Sa sœur a pu rejoindre sa nouvelle famille un mois plus tard. Depuis lors, Lluna attend avec impatience et espère que le destin lui sourira également. C'est une chienne si belle et si affectueuse que nous souhaitons vivement lui trouver une nouvelle place. Jetez donc un coup d'œil ici

petfinder - Animal Police Association

Notre souhait pour Noël

Il ne reste plus que quelques jours avant Noël. Sur notre liste de souhaits, nous n'avons qu'un seul souhait : Ton soutien financier ! Ensemble, nous pouvons faire bouger les choses en ce qui concerne la protection des animaux ici à Majorque, soigner et placer de nombreux quadrupèdes - mais nous avons besoin de tes dons et de ton soutien. Nos animaux se réjouissent de toute contribution, même petite et bien sûr grande. Chaque franc/euro compte !

Toute l'équipe de Finca Noah te souhaite de tout cœur des fêtes de fin d'année sereines et surtout en bonne santé !