SEPTEMBRE 2021

Goodbye Luz 🙁
Malheureusement, nous avons dû laisser notre adorable chien âgé et câlin Luz, pendant une opération d'urgence sur le pont arc-en-ciel. Nous sommes tristes et frustrés, surtout parce que Luz a eu une vie si triste. Malheureusement, Luz n'a jamais pu faire l'expérience de ce que signifie vivre dans une "vraie" famille, avoir un toit au-dessus de sa tête, avoir un petit lit dans une pièce chaude, être soigné et aimé. Luz a passé toute sa vie (10 ans) sur une chaîne et les derniers mois avec nous dans un chenil. Nous avons tout essayé pour lui trouver une famille. Mais personne n'a voulu d'elle : trop vieille, trop grande et trop noire... Nos cœurs saignent de savoir que toutes nos tentatives pour donner une vraie vie à Luz ont malheureusement échoué.

luz - Animal Police Association

LUZ, 2011-2021.

Je lance donc un appel à tous : N'OUBLIEZ PAS LES ANIMAUX ÂGÉS ! Beaucoup ont été torturés, abusés, laissés seuls et ignorés toute leur vie. Ceux qui ont la chance d'être sauvés après des années attendent ensuite un nouveau foyer dans une organisation de protection des animaux. Souvent en vain - comme notre LUZ.

N'est-ce pas aussi l'égoïsme humain, la peur de devoir faire le deuil d'un animal plus ou moins tôt, qui pousse beaucoup à n'adopter "que" des chiots ou des chatons ?

Murta
a eu plus de chance. Après 10 ans de chaîne et quelques semaines chez nous, elle a enfin trouvé "sa famille" et est autorisée à aller en Suisse. Nous sommes très heureux et souhaitons à Murta qu'elle puisse profiter pleinement des années qui lui restent. Nous remercions la famille du fond du cœur d'avoir accepté de donner à Murta une nouvelle et "vraie" vie.

NOUVELLES ARRIVÉES

THEO, le petit poussin

Le mignon petit Theo nous a été apporté par nos deux bénévoles attentifs Noemie  et Aline, qui avait les "Vacances d'animaux" à Finca Noah. Theo a été abandonné par sa mère le premier jour de sa vie. Théo a été abandonné par sa mère le premier jour de sa vie, nous ne savons pas pourquoi. Mais les deux femmes n'ont pas voulu accepter cela et ont pris Théo en charge. Ils s'occupaient de lui tous les jours et lui montraient comment manger et boire en tapant avec son ongle dans le bol où se trouvaient la nourriture et l'eau. Eh bien, et c'est lui maintenant, notre Théo.

LES CHIOTS DE RUE SUR SANTORINI (Grèce)

Les quatre chiots, Apollo, Zeus, Alpha et Beta sont enfin arrivés en Suisse, à Bâle pour être précis. Les chiots Labrador-Mix sont âgés de 4 mois et demi, ils sont joueurs, câlins et cherchent tous une famille aimante. Les quatre chiots peuvent être rencontrés immédiatement. Pour toute question ou intérêt, veuillez contacter Nadja Wüthrich (+41 76 342 78 63)

Nadja Wüthrich - Animal Police Association

ALSO...Les parrainages

Je tiens à vous rappeler que vous pouvez adopter un de nos animaux. Outre les chevaux Nebraska et Argos, notre gentil âne Pablito cherche également un nouveau parrain ou une nouvelle marraine.

pablo - Animal Police Association

nebraska onei - Animal Police Association

MISE À JOUR : ROI ET QUEENI

Ce mois-ci, il était enfin temps pour Farah de présenter King et Queeni à notre vétérinaire. Les deux chiens se sont retirés dans leur boîte en bois comme d'habitude lorsque Farah est entrée dans le chenil avec le vétérinaire, mais ils ont quand même osé renifler ses mains. Même lorsque le vétérinaire a pris le sang de King, les deux chiens n'étaient pas impressionnés.

Il était urgent d'apprendre à le connaître. L'apparence de King a beaucoup changé, son visage est devenu gris en une nuit, pour ainsi dire. Personne n'a pu nous dire pourquoi. Ou pourquoi ça arrivait maintenant qu'il était avec nous. C'était le stress ? Ou peut-être parce que King pouvait enfin se laisser aller, le stress avait disparu ?

Maintenant, après l'analyse de sang, nous savons ce qui se passe. King a le plus haut degré de leishmaniose. Notre vétérinaire a dit qu'il n'avait jamais vu des niveaux aussi élevés auparavant. Comme King a toujours une leishmaniose cutanée, nous supposons que le grisonnement rapide est un symptôme de la maladie. King reçoit maintenant deux injections par jour, que Mike doit lui administrer. Cela se passe très bien. Les deux chiens sont ensuite dans la boîte en bois, où King se laisse injecter sans autre forme de procès.

king2 - Association de la police des animaux king - Animal Police Association

Volontariat Bea
Bea a été invitée à la Finca Noah et a donné un coup de main pendant une semaine. Vous pouvez découvrir comment elle a vécu cette semaine dans son livre intitulé Rapport de terrain.

Notre Nadia nous quitte
Notre chère Nadia nous quitte malheureusement ce mois-ci, ce que nous regrettons beaucoup ! Nous lui souhaitons le meilleur pour sa vie future et la garderons toujours dans nos cœurs ! Merci pour votre excellent travail !

nadia - Animal Police Association

Impressions de Finca Noah

DÉCEMBRE 2021

Cher:e ami:e des animaux Quelles turbulences ces dernières semaines ! C'est pourquoi nous ne donnons signe de vie que maintenant. Nous avons fait beaucoup de choses au cours des dernières semaines et des derniers mois.