Le bien-être animal sur l'île de rêve de Majorque : un rapport d'expérience personnelle des deux premiers volontaires de la police des animaux en janvier 2019.

Outre le tourisme et Ballermann

Bien que Majorque soit très connue pour le Ballermann, il ne faut pas oublier la beauté du paysage. De belles baies avec des plages de sable blanc et le climat subtropical attirent chaque année plus de 20 millions de touristes sur l'île. En plus de ces belles caractéristiques, plusieurs centaines de milliers d'animaux vivent dans les rues de cette petite île. En outre, d'innombrables animaux sont maltraités et maintenus dans de mauvaises conditions de vie. C'est pourquoi nous avons décidé de soutenir l'organisation de protection des animaux Animal Police. Dès le début, nous avons pu participer activement, recueillir des impressions incroyables et aussi réaliser beaucoup de choses. Et c'est ce qu'est la police des animaux - l'action au lieu des mots. Dès le premier jour, Farah, la responsable de l'organisation, nous a accueillis chaleureusement et nous a intégrés dans son quotidien. Son grand cœur pour les animaux est indéniable. Jour et nuit, elle est littéralement prête à travailler pour leur bien-être. Ce n'est rien d'autre qu'inspirant et impressionnant. Elle nous a présenté plusieurs projets locaux où nous avons pu nous développer librement et donner un coup de main. Tous ces projets ont le même objectif : aider les adorables animaux de cette île.

Un travail acharné pour le bonheur des animaux

Les soins apportés aux animaux accueillis dans les centres de secours représentent un investissement en temps extrêmement intensif. Chaque jour, le personnel fait de son mieux pour leur offrir une bonne vie et les placer dans de bons foyers. Outre les castrations, les vaccinations et les nombreux travaux de nettoyage, les animaux ont également besoin de beaucoup d'affection. Pour faire face à tout cela, ils sont reconnaissants pour tout soutien. Les chiens montrent leur enthousiasme chaque fois que nous les emmenons en promenade dans la forêt. L'air frais réveille leur esprit et il est évident qu'ils profitent de chaque seconde de cette liberté. Les chats se frottent la tête contre nous lorsque nous nettoyons leur place ou que nous les remplissons d'eau potable et de nourriture fraîche. En plus de ces soins récurrents, la police des animaux répond également à des appels à l'aide spontanés. Par exemple, nous avons réparé une clôture cassée qui mettait en danger la vie des animaux qui y paissaient.
Équipés de piquets, d'une clôture en grillage et d'outils, nous avons réussi à remplacer une clôture de 20 mètres en cinq heures. La propriétaire du sanctuaire, Stacey, a regardé le produit final avec joie et a été incroyablement reconnaissante pour l'aide apportée. Désormais, les animaux peuvent à nouveau rester dehors en toute sécurité, jouer et brouter.

Des expériences inestimables

Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants de cette mission bénévole au sein de la police des animaux. En peu de temps, nous avons appris énormément de choses et nous avons certainement pu apporter notre propre contribution.
Chaque promenade, chaque aboiement de chien heureux et chaque miaulement de chat valait la peine de se rendre sur cette île de rêve qu'est Majorque et d'offrir notre temps et notre travail. Un grand merci à Animal Police et surtout à Farah pour cette expérience précieuse !

Écrit par Joy et Kendra