OCTOBRE 2020

Ce mois-ci encore, écrit par Farah elle-même.

Wow, déjà octobre ..... nous approchons de l'hiver et les pauvres animaux ici sur l'île n'ont vraiment pas de quoi rire.

Quand je me lève le matin, tout ce qui est dehors est humide et froid à cause de la rosée. Cette humidité ici sur l'île ne pénètre pas seulement dans les os des gens, mais aussi dans ceux des animaux.

Nous préparons les chenils, qui doivent être rendus à nouveau résistants à l'hiver. Heureusement, j'ai acheté des feuilles de plexiglas au début de l'année, que nous fixons maintenant aux niches afin que le froid, la pluie et l'humidité ne puissent pas pénétrer trop profondément dans les niches pour chiens/chats.

Cela me fait mal au cœur de penser aux chiens que les habitants attachent simplement à un arbre au moyen d'une chaîne, parfois d'une longueur maximale de 2 mètres, et qu'ils abandonnent à leur sort en hiver. Certains de ces pauvres animaux n'ont même pas de toit au-dessus de leur tête et ne sont pas protégés des intempéries.

Que puis-je faire pour mettre un terme à cette souffrance ? Libérer tous les chiens de cette maladie ? Expliquer aux gens que ce n'est pas une façon de garder un chien ? Acheter aux chiens un chenil et des couvertures chaudes ? Que devrions-nous faire pour offrir à ces animaux un hiver qui leur soit supportable ? Ce mois-ci, j'ai vraiment souffert.

Aixa la jument noire

Une dame allemande m'a demandé de l'aide pour une jument qui était si émaciée qu'elle pouvait à peine se tenir debout.
Je n'ai pas réfléchi une minute et j'ai pris la voiture pour me rendre à l'endroit que la dame m'avait indiqué. J'ai cru que j'allais mourir quand j'ai vu cette pauvre jument en face de moi. Émacié jusqu'à l'os et un regard qui réclame de la nourriture. Nous n'étions pas sur place depuis 10 minutes que la propriétaire était déjà venue et voulait me condamner de sa propriété. J'ai vu rouge, lui ai jeté un regard amical et lui ai dit qu'elle avait deux options : soit j'appelle la Seprona (police des animaux aux Baléares), soit j'emmène le pauvre animal à Finca Noah à nos frais. Après de nombreux allers-retours, elle m'a donné la permission écrite de prendre la jument avec nous pendant au moins trois mois.

aixa 1 - Animal Police Association aixa 2 - Animal Police Association

Pendant 3 jours, j'ai fait tout ce qui était en notre pouvoir pour l'aimante Aixa et soudain le propriétaire est revenu avec une menace de police. Elle voulait que la jument revienne chez elle et savait maintenant qu'elle avait fait une erreur et qu'elle pouvait désormais prendre en charge l'alimentation. Malheureusement, c'est la loi qui autorise le propriétaire à ramener l'animal, qui n'avait même pas été expédié, à son domicile, même après un accord écrit. J'essaie de rendre visite à Aixa encore et encore et je lui ai promis très fermement que je ne l'oublierai pas et que je veillerai sur elle. Après si peu de temps, 3 jours entiers, j'étais déjà tombé amoureux de cette charmante jument et je devais tout simplement la laisser partir.
Je vous promets que je continuerai à m'occuper d'Aixa et à vous tenir informé.

Les lapins, c'est le paradis sur terre !

Nous sommes au milieu de la construction pour les lapins, les moutons : Joseph, Marie et Jésus et notre cerf, Coco.
Pour les lapins, nous construisons un enclos de pas moins de 200 mètres carrés. Les 3 petits moutons, ainsi que Coco, auront une superficie de 3000 mètres carrés. Ils peuvent vraiment se défouler et auront certainement une belle vie avec nous. Nous essayons de financer le tout grâce aux dons, qui sont d'une importance capitale pour nous. Vous êtes les bienvenus pour continuer à nous soutenir pour ce grand projet, l'enceinte ! Elle devrait être prête dans 10 jours, pour que nos animaux puissent enfin s'y installer. Je serais heureux de vous faire une vidéo sur l'ouverture.

Donna, le patron et Léona

Ce mois-ci, nous avons à nouveau pu sauver beaucoup d'animaux. Des animaux provenant de fermes horribles et des animaux qui étaient maltraités et battus quotidiennement.

Donna et ses chiots
Maintenant tous nos 11 chiots, y compris la maman "Donna", sont avec leurs familles.

donna et chiots 1 - Animal Police Association

Le patron
Seul le patron est encore avec nous à Finca Noah, attendant de pouvoir enfin voler. Le dernier de tous est autorisé à se rendre dans les montagnes suisses à Saint-Moritz.

le boss - Animal Police Association du boss 2 - Animal Police Association

Nous nous réjouissons tous du fait que Boss a maintenant aussi trouvé sa maison. Seul le patron se demandera sûrement à quoi bon se rendre à ces températures glaciales. Bon voyage ma chérie, tu vas adorer la neige ! J

Leona, la garce de notre âme
Leona est officiellement au paradis...... Mais seulement officiellement.....
Elle devrait en profiter longtemps et pouvoir vivre sa vie aussi bien que possible avec cette chère Silke !

leona - Animal Police Association

Donc, maintenant ce mois avec beaucoup d'émotions est terminé et je me réjouis déjà du mois à venir et je suis curieuse de voir quels animaux il va apporter.

Salutations
Votre Farah

Écrit par Farah de Tomi

SEPTEMBRE 2021