JUIN 2021

NOUVELLES ARRIVÉES

RUBINA avec les chatons ONIX et SAPHIR

Rubina, la gentille petite chienne Podenco, a environ 2½ ans, mesure 37 cm et pèse 7 kilos.

Voici une histoire déchirante qui se termine bien ! Récemment, un homme est venu à Finca Noah pour obtenir de la nourriture pour la colonie de chats dont il était responsable. Il a raconté à Farah qu'il avait découvert une petite chienne dans une finca abandonnée, mais qu'il n'avait malheureusement pas pu l'approcher car elle protégeait farouchement deux chatons. Il a ajouté que les deux chatons devaient être très, très jeunes car ils avaient encore les yeux fermés. Inquiet pour ces chatons, il en a parlé à une connaissance. Elle a décidé d'accueillir les deux bébés. Malgré les aboiements et les grognements du chien, la connaissance a pu s'emparer des bébés. Le lendemain, l'homme est retourné sur le site pour voir s'il pouvait voir une mère chat quelque part, ou d'autres chatons. Il n'a pas trouvé de chats, mais à nouveau la petite chienne à qui les chatons avaient été enlevés. L'homme a dit qu'elle se trouvait exactement dans le même coin où elle était la veille avec les chatons. La chienne avait pleuré misérablement, hurlé et cherché le coin encore et encore.

L'homme et sa femme allaient nourrir le chien tous les jours. Mais la chienne ne mangeait rien - la nourriture restait intacte, jour après jour.....Et chaque jour, la chienne hurlait, gémissant doucement pour elle-même, avec le cœur brisé d'une mère. En deuil profond de la perte de "ses" bébés.

Vous n'avez qu'à dire à Farah quelque chose comme ça une seule fois. Elle était choquée que cette chienne ait été simplement enlevée des deux chatons. Outrée que personne n'ait même envisagé ce que cette situation signifiait pour la chienne, qui avait développé des sentiments maternels et cherchait désormais chaque jour ses petits bébés. Pour Farah, c'était clair : les deux chatons et la chienne devaient être réunis. Farah a demandé à l'homme si les deux chatons étaient toujours avec sa connaissance, ce à quoi il a répondu par l'affirmative. Puis elle a dit : "Je te donne toute la nourriture gratuitement, mais en échange tu ramènes les deux chatons et la petite chienne à Finca Noah et tu le fais très vite".

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Depuis ce jour, la douce petite Rubina et ses deux chatons noirs sont avec nous. Onix et Saphir ont environ deux semaines maintenant et doivent encore être "câlinés" par nous régulièrement. Comment les deux chatons ont survécu aux premiers jours, personne ne le sait. Le fait est que la chienne a instinctivement fait tout ce qu'il fallait. Rubina s'occupe maintenant des bébés avec nous. Elle les nettoie et les caresse quotidiennement. Elle protège également les chatons, qui vivent actuellement avec elle à la Casa Jeannine, des autres chats et des chiens.

Rubina est une mère très attentionnée et nous voyons chaque jour son sourire sur son visage, son bonheur, sa gratitude, sa joie et son affection. Rubina, Onix et Saphira ne sont bien sûr placés qu'ensemble.

rubina2 - Animal Police Association rubina - Animal Police Association onix saphira - Animal Police Association

LLUNA et CANDELA

Les deux chiennes Lluna et Candela nous ont été données ensemble car leurs propriétaires ont déménagé d'une maison à un appartement. Si nous ne les avions pas emmenés chez nous, ils auraient fini dans un poste d'abattage.
Abandonné par sa propre famille, déporté, éliminé et condamné à mort. Comment peux-tu agir comme ça ? On ne donne pas simplement les membres de sa famille, les êtres vivants, les amis, les âmes !? Quel genre de personnes sont-elles qui justifient un tel acte avec conviction et qui ont encore un bon pressentiment... ?

LLUNA

Lluna est une chienne de race mixte, probablement un mélange de berger allemand (avec des oreilles pendantes), peut-être avec un peu de Labrador. Elle a environ six ans, mesure 55 cm et pèse environ 25 kg.

Lluna est un chien confiant, heureux, câlin et totalement tourné vers les gens. Elle adore nos promenades, que nous faisons deux fois par jour avec elle - et bien sûr tous les autres chiens. En chemin, elle veut toujours être la première. Lluna s'entend bien avec d'autres chiens, à condition qu'ils ne soient pas dominants et proches les uns des autres. LLuna peut convaincre les gens tout de suite. Nous pensons que Lluna ne s'entendrait pas avec les chats. Malheureusement la queue de Llumas est coupiert, pourquoi nous ne savons pas malheureusement aussi. (Une tare). Mais avec l'aide de notre vétérinaire suisse Jann Rapp, nous trouverons une solution pour que Lluma ne doive pas rester sur l'île mais puisse s'envoler vers une famille adorable en Suisse ou en Allemagne.

lluna2 - Animal Police Association lluna - Animal Police Association

CANDELA

Candela est également une chienne de race mixte, nous soupçonnons un mélange de Labrador. Elle a également environ six ans, mesure 52 cm et pèse 21 kg.

Candela est, tout comme son amie Lluna, absolument tournée vers les gens et un vrai rayon de soleil. Elle est très joueuse et adore quand les gens s'amusent avec elle. Mais elle a une autre passion : son animal en peluche (un chien noir). Le petit talisman en fourrure a été son compagnon de tous les instants depuis le début. Son activité préférée est d'emmener le petit animal avec elle dans sa boîte en bois, où elle reste habituellement à cause de la chaleur. Son activité préférée est la promenade. Récemment, elle a commencé à regarder les murs avec intérêt, ou à sauter sur les murs. Sa nature est très sociale avec les autres chiens. Comment elle s'entend avec les chats, nous ne le savons malheureusement pas encore.

candela2 - Animal Police Association candela - Animal Police Association

Malheureusement, les deux chiens ont probablement été battus. Vous pouvez le voir dans leur réaction lorsque vous agitez vos mains trop rapidement ou trop frénétiquement.

Le lièvre POCOYO

Le lapin doux et apprivoisé avec les grandes oreilles pendantes nous a été apporté par le vétérinaire Dr. Pirron. Il avait été attaqué par un chien et était grièvement blessé. Ses propriétaires ont amené le lapin au docteur Pirron, qui l'a immédiatement opéré en urgence. Nous ne savons pas pourquoi Pocoyo n'a pas été récupéré par ses propriétaires après cela.

Le Dr Pirron nous a contactés parce que Animal Police offre un foyer à tous les animaux et parce qu'elle savait que nous disposions d'un paradis pour lapins de 220 mètres carrés, où vivent actuellement sept lapins adultes et un bébé (le bébé est notre lapin de Pâques car il est né le Vendredi saint). Sa mère nous a repris à ce moment-là, sans le savoir, déjà enceinte).

Pocoyo était très faible dans les premiers jours avec nous et honnêtement, moi (Nadia) j'étais très inquiète de savoir si le lapin câlin allait survivre. Mais son état s'est amélioré de jour en jour et - que dire - aujourd'hui, c'est un lapin en bonne santé, câlin, qui adore les câlins.

pocoyo - Animal Police Association pocoyo2 - Animal Police Association

Notre famille de paons

Vous devez savoir que nous avons déjà deux paons femelles avec nous depuis quelques mois. Pour Farah, il était clair dès le début qu'il y aurait sûrement d'autres moments à venir. Puisque nous avons l'espace. Un jour, le voisin est venu demander à Farah si elle accepterait de prendre en charge ses deux paons (un homme et une femme), car il n'en avait plus besoin. Sans y réfléchir à deux fois, Farah a immédiatement accepté.

Et puis il y a eu ce dimanche. Le voisin a appelé et a dit à Farah qu'il allait lui apporter les paons dans cinq minutes. Farah a trouvé un peu étrange qu'il parle d'une famille..... mais est immédiatement descendue avec moi Nadia et nous avons attendu le voisin. Quand le voisin est arrivé, il a ouvert le coffre de sa voiture - et qu'avons-nous vu ? Une famille entière de paons ! Un papa paon, une maman paon et cinq jeunes paons âgés de quelques jours seulement. Notre étonnement était grand et le retour de la famille n'était pas envisageable. En raison des oiseaux de proie qui survolent régulièrement la Finca Noah, nous ne pouvions pas les laisser en liberté dans l'enclos. La seule option que nous avions dans l'urgence était d'héberger les paons dans nos anciens chenils de quarantaine. Le problème avec ces chenils, cependant, c'est que les onze chiots que nous y avions l'année dernière mordaient des trous dans la clôture. Nous avons donc dû classer les chenils comme moins qu'idéaux pour des raisons de sécurité et de risque de blessure. Farah a décidé de faire construire de nouveaux chenils de quarantaine sécurisés. Nous avons temporairement placé ceux qui ont été jetés avec nos volailles où ils ne représentaient aucun danger.
Lorsque la famille de paons est arrivée chez nous ce dimanche et que nous avons dû trouver d'urgence un hébergement, nous nous sommes rapidement rendu compte que le chenil n'était pas non plus idéal pour les paons. D'une part, il y avait encore les trous, donc nous aurions dû tout recouvrir, d'autre part, les chenils auraient dû être ancrés dans le sol à cause des serpents et des rats. Les deux n'étaient pas possibles dans le court laps de temps et pour des raisons financières. Dans l'urgence, nous avons recouvert le chenil d'un film transparent pour éviter que les petits paons ne s'échappent ou ne se blessent. Contre les serpents et les rats, nous avons placé des pierres temporaires autour des chenils. Ce n'est pas une solution optimale, mais c'est la seule que nous pouvions réaliser dans le peu de temps dont nous disposions, afin que la famille des paons soit quelque peu protégée et en sécurité.

Dès que cela sera financièrement possible, la reconstruction du chenil sera notre prochain projet.

paons - Animal Police Association

LES CHIOTS DE RUE SUR SANTORINI (Grèce)

Farah ne se contente pas de sauver les animaux que nous vous présentons ici chaque mois. Il y en a beaucoup d'autres qui ne sont jamais mentionnés. Souvent, les animaux sont confiés à une famille d'accueil parce que, par exemple, les soins sont si intensifs que nous ne pouvons pas les prendre en charge en termes de temps, ou souvent parce que nous n'avons tout simplement pas de place à la Finca Noah. Parfois, Farah trouve un nouveau foyer approprié presque avant que l'animal ait été sauvé. Cela n'est possible que parce que la police des animaux dispose d'un vaste réseau. La recherche d'un nouveau foyer, les contrôles préliminaires, les vaccinations, les passeports, les vols, etc. sont ensuite organisés par Farah "en une seule fois", pour ainsi dire. Ensuite, elle passe souvent presque toute la nuit au téléphone, à écrire des messages WhatsApp et des e-mails. Mais le matin, tout est organisé et, en l'espace de quelques heures, un animal qui a été maltraité pendant des années peut être confié à un nouvel endroit et commencer une nouvelle vie.

Et Farah s'active également en dehors de Majorque lorsque des animaux ont besoin d'aide. Il en a été de même il y a environ deux semaines après l'appel d'urgence d'une famille suisse qui a passé ses vacances à Santorin. Si Farah n'avait pas été en Suisse à l'époque, où elle devait travailler (il faut bien payer les frais de fonctionnement), les quatre chiots qui ont été trouvés seuls dans la rue à Santorin seraient déjà partis là-bas. Farah est actuellement en train de s'organiser pour faire sortir les chiots. Les barrières linguistiques et les vaccinations pour les faire sortir retardent tout. Les chiots sont maintenant placés dans une famille d'accueil en Grèce jusqu'à ce que Farah puisse les récupérer. Je ferai un rapport à ce sujet dans le bulletin d'information de juillet.

welpen4 - Animal Police Association welpen3 - Animal Police Association chiots2 - Animal Police Association chiots1 - Animal Police Association

AUSSI...

ROI et QUEENI

J'ai écrit sur eux en détail le mois dernier, alors voici une brève mise à jour : King et Queeni se sont bien installés chez nous - si on peut dire avec ces âmes maltraitées. En tout cas, les deux ont commencé à jouer ensemble. Ou plutôt, chacun d'entre eux joue avec un jouet. Ils s'allongent aussi maintenant tous les jours sur le bord de la niche et suivent avec intérêt les activités dans la cour. Ils aiment tous deux particulièrement se baigner dans leur piscine pour chiens. Les deux ont également commencé à manger maintenant lorsque Farah est à côté d'eux. King est brossé quotidiennement par Farah et semble maintenant encore plus "baissier".
Les hommes sont toujours un gros problème. Seules Farah et moi pouvons aller dans le chenil pour nous occuper des chiens, les nourrir, les peigner et nettoyer le box et le chenil. En fait, Mike, notre chef de chantier, serait l'homme idéal pour les habituer lentement aux hommes. Mais nous n'en sommes pas encore là et nous ne voulons rien précipiter, ni même aggraver la situation.
Fin juin, nous avons un rendez-vous important chez le vétérinaire. Les deux doivent être examinés de toute urgence. King est malheureusement positif à la leishmaniose et doit être traité d'urgence. Farah et moi ne savons pas encore comment nous allons gérer le transport avec les deux chez le vétérinaire. Cependant, la déclaration de Farah est toujours : Can't do, won't do. J En tout cas, je vous en parlerai aussi dans la prochaine newsletter, vous pouvez être curieux......

kindundqueeny - Animal Police Association

MERCI BEAUCOUP ! !!

Du fond du cœur, nous remercions la société STRIKER Food and Beverage AG,

Grâce à leur don, nous avons pu renforcer les normes de sécurité dans le grand chenil de 300 mètres carrés afin qu'il soit 100% à l'épreuve des évasions. Merci Mirjam, Rafa et Martin, maintenant aucun chien ne peut échapper à la garantie !

Également à la Brasserie privée Glattfelder GmbH nous vous remercions sincèrement.

Grâce à leur don, nous avons pu renouveler le sol de l'écurie de l'âne Pablito et du cheval Argos. Avant, il n'y avait qu'un sol en gravier. Non seulement cela sentait mauvais et était très peu hygiénique, mais c'était également malsain pour les sabots. Grâce à ce don, nous avons pu installer un sol sain, qui est non seulement beaucoup plus sain pour les animaux à sabots, mais aussi plus hygiénique et plus facile à nettoyer.

Enfin quelques belles impressions de nos "chambres d'enfants".

^

Aidez-nous à sauver les animaux de Majorque de la rue. Chaque contribution va 100% aux animaux. Tous les membres de l'organisation travaillent de manière charitable et ne reçoivent aucune compensation pour leurs efforts.

En aimant, commentant et partageant, vous pouvez aussi nous aider à améliorer la vie des animaux à Majorque.

CATEGORIES

AUTRES CONTRIBUTIONS

April 2024

Der April, ein Monat voller Emotionen… Nebraska geht es schlecht Nebraska unsere 26 Jährige Stute macht uns seit Tagen große Sorgen…..Im Dezember 2022 ging es

lire plus "

März 2024

Ihr lieben,der beliebte Newsletter ist wieder Online. Ganz viele haben immer wieder gefragt wann der Newsletter wieder kommt. Wir möchten euch wieder an unserem Leben

lire plus "

Amoureux des animaux recherché à Majorque !

L'organisation à but non lucratif Animal Police, qui recueille les animaux errants, abandonnés ou blessés dans la rue et les soigne dans la magnifique Finca Noah, est à la recherche de soutien. Vous voulez vous impliquer sur le terrain à Majorque et contribuer au sauvetage et à la relocalisation d'animaux ? Aider à la construction de chenils et d'enclos, s'occuper de l'entretien de la ferme ? S'occuper des animaux, les nourrir, jouer avec eux et les emmener en promenade ? Il existe de nombreuses façons de vous rendre utile chez nous.

Êtes-vous intéressé à nous soutenir et à soutenir les animaux ? Nous nous réjouissons de recevoir votre demande et serons heureux de vous fournir des informations :